Voici ce que les gens en pleine santé mangent pour le petit-déjeuner

Bien qu'il s'avère qu'il n'y a pas beaucoup de preuves tangibles que tout le monde doit prendre son petit-déjeuner afin d'atteindre ses objectifs de santé et de remise en forme, pour certaines personnes - quiconque, par exemple, se réveille, travaille le matin et ne veut pas Faites-le jeûner ou simplement besoin de calories en eux pour fonctionner - le petit-déjeuner est en fait non négociable et peut vous aider à faire une journée de choix sains. Mais manger en bonne santé tout en gardant vos repas relativement simples et délicieux peut se sentir comme un ordre élevé, en particulier la première chose le matin. Ainsi, BuzzFeed Health a touché les entraineurs personnels leur a demandé de partager leurs petits déjeuners préférés, sains et délicieux. Voici ce qu'ils ont partagé.

Bien qu’il s’avère qu’il n’y a pas beaucoup de preuves tangibles que tout le monde doit prendre son petit-déjeuner afin d’atteindre ses objectifs de santé et de remise en forme , pour certaines personnes qui se réveille, travaille le matin et ne veut pas prendre de petit-déjeuner c’est ok, par contre il y aura des gens qui ont simplement besoin de calories en eux pour fonctionner – le petit-déjeuner est en fait non négociable pour ces derniers et peut vous aider à passer une super journée. Mais manger sainement tout en gardant vos repas relativement simple et délicieux peut s’avérer être compliqué, en particulier le matin.

Ainsi, BuzzFeed Health a contacté les entraîneurs personnels, leur a demandé de partager leurs petits déjeuners préférés, sains et délicieux. Voici ce qu’ils ont partagé.

1. Oeufs doux, avocat, riz et verts

«C'est littéralement mon petit déjeuner préféré. Si je n'ai pas beaucoup de temps, je mettrai les œufs dans un ziplock et je les prendrais en sortant de la porte, ou je mettais les oeufs et l'avocat dans un Tupperware. Si j'ai plus de temps et je suis à la maison (ou à manger), des œufs avec de l'avocat, des légumes verts et du riz ou du quinoa sont un bonheur après une dure séance d'entrainement. Ajoutez du thé vert et je suis au paradis. -Shauna Harrison, Shauna Harrison PhD, formateur de Bay Area, directeur créatif de Zenrez et athlète de style de vie, professeur de yoga, ambassadeur de marque

@shauna_harrison

“C’est littéralement mon petit déjeuner préféré. Si je n’ai pas beaucoup de temps, je mettrai les œufs dans un ziplock et je les emmènera en sortant , ou je mettrai les œufs et l’avocat dans un Tupperware.  Les œufs avec de l’avocat, des légumes verts et du riz ou du quinoa sont des bonheurs après une séance d’entraînement difficile.

Ajoutez du thé vert et je suis au paradis. ”

Shauna Harrison , doctorant Shauna Harrison , formateur de Bay Area , directeur créatif de Zenrez et athlète de style de vie, professeur de yoga, ambassadeur de marque

2. Crêpes de banane et beurre de cacahuètes sans farine

«Ces délicieuses crêpes de beurre de cacahuètes et de bananes sans farine sont riches en protéines et vous permettent de rester plus longtemps et plus énergivré. Ils font une alternative plus saine aux crêpes du matin! 'Obtenez la recette ici.-Idalis Velazquez, fondateur de IV Fitness

@ivfitness

“Ces délicieuses crêpes de beurre de cacahuètes et de bananes sans farine sont excellentes  pour vous garder plus longtemps pleine d’énergie. Ils offrent une alternative plus saine aux crêpes du matin!”

Idalis Velazquez , fondateur de IV Fitness

3. Avoine aux graines de chia, lait de coco non sucré, mûrier, mûres et beurre de coco

«Mon choix pour le petit-déjeuner est une farine d'avoine douce remplie de beaucoup de nutriments pour commencer la journée. Cette recette particulière est mélangée avec du lait de coco non sucré et surmontée de graines de chia, de mûriers, de mûres et d'un soupçon de beurre d'anacarde. En ayant un mélange de graisses et de protéines saines, cette avoine simple mais délicieuse me donne le coup de pouce supplémentaire nécessaire pour commencer ma journée. '- Massy Arias, massyarias.com

Http: // @ massy.arias

“Mon choix pour le petit-déjeuner est une farine d’avoine douce remplie de beaucoup de nutriments pour commencer la journée . Cette recette particulière est mélangée avec du lait de coco non sucré et surmontée de graines de chia, de mûriers, de mûres et d’un seuil de noix de cajou. En mélangeant Des graisses et des protéines saines, cette farine d’avoine simple mais délicieuse me donne le coup de pouce supplémentaire nécessaire pour commencer ma journée.

Massy Arias , massyarias.com

4. Tacos aux oeufs brouillés et aux poisons noirs

«C'est l'un de mes petits déjeuners préférés: les tortillas de maïs + les œufs (et parfois les blancs d'œufs supplémentaires) + la sauce aux pépites noires chipotle + la sauce chaude. Ils sont rapides et faciles à fabriquer, vous donner de bonnes protéines, de la graisse et des glucides, et il est beaucoup moins ennuyant que de cuisiner quelques œufs dans la poêle. »Erica Giovinazzo, diététiste, CrossFit Coach et Manager de BRICK Los Angeles

@ericasedge

“C’est l’un de mes petits déjeuners préférés: Tortillas de maïs + oeufs (et parfois blancs d’œufs supplémentaires) + sauce aux pépites noires + sauce chaude.

Ils sont rapides et faciles à fabriquer, vous donner de bonnes protéines, de la graisse et des glucides, et il est moins ennuyant que de cuisiner quelques œufs dans la poêle.

Erica Giovinazzo , diététiste, CrossFit Coach et responsable de BRICK Los Angeles

5. Beurre au beurre crémeux

«Je branche 8 onces de café La Colombe Bleu, ajoute deux pompes de l'huile MCI Promix Coconut MCT, 1 à 2 cuillères à soupe de Trickling Springs Butter, et deux pains de Pépices de Collagène Promix. Mélanger (ou agiter agressivement) et c'est tout! Vous obtenez la grande saveur du café La Colombe mais avec une richesse crémeuse des MCT au beurre et à la noix de coco. C'est rapide, facile, portable et donne de l'énergie constante. »(En savoir plus sur le café au beurre et ses avantages pour la santé ici.) - Albert Matheny, diététiste, cofondateur de SoHo Strength Lab et conseiller de Promix Nutrition

Courtoisie Albert Matheny / @sohostrengthlab

“Je fabrique 8 onces de café La Colombe Bleu , ajoute deux pompes de l’ huile MCI Cocix MC, 1 à 2 cuillères à soupe de Beurre Trickling Springs , et deux pains de peptides Promix Collagen .

Mélanger (ou agiter agressivement) et c’est tout! Vous obtenez la grande saveur du café La Colombe mais avec une richesse crémeuse des MCT au beurre et à la noix de coco. C’est rapide, facile, portable et me donne une énergie constante. ”

(En savoir plus sur le café au beurre et ses avantages pour la santé ici .)

-Albert Matheny, diététiste, co-fondateur de SoHo Strength Lab et conseiller de Promix Nutrition

6. Banane, beurre d’amande et miel sur pain grillé

«Préparez-vous à vous pousser fort dans la salle de gym aujourd'hui? Ce petit-déjeuner est sûr de vous garder au maximum pour pousser plus fort, enlever plus et faire le ou les autres!

@davidkirsch / @cyberobics_it

“Préparez-vous à vous pousser fort dans la salle de sport aujourd’hui! Ce petit-déjeuner est sûr de vous garder au maximum pour pousser plus fort, lever plus et faire les répétitions supplémentaires!”

David Kirsch , entraîneur de célébrités et auteur de Ultimate Family Wellness

7. Bol acai avec granola et noix de coco

«Je mélange un paquet d'acai gelé de Trader Joe, de fruits surgelés, de poudre de protéines, de beurre d'amande, de miel et de lait d'amande pour faire un petit-déjeuner riche en protéines et fibres. La partie amusante est créative avec tout ce que vous voulez ajouter: j'aime personnellement ajouter un élément de crunch en incorporant de la noix de coco et / ou de la granola grillé. -Katie Yip, professeur de pilates basé à New York

Http: // @ katie.yip / Via instagram.com

“Je mélange un paquet d’acai gelé de Trader Joe, de fruits surgelés, de poudre de protéines, de beurre d’amande, de miel et de lait d’amande pour faire un petit-déjeuner riche en protéines et fibres. La partie amusante est créative avec les garnitures que vous souhaitez ajouter, Personnellement, j’aime ajouter un élément de crunch en incorporant de la noix de coco et / ou de la granola grillée. ”

Katie Yip , professeur de pilates basé à New York

8. Omelette au fromage et aux épinards, farine d’avoine avec poudre de protéines et fruit

«Il s'agit d'une omelette à cinq oeufs au fromage et aux épinards et assaisonnée d'origan, de curcuma et de poivre, accompagnée d'une tasse de farine d'avoine faite avec un scoop de poudre de protéines et 1/2 tasse de myrtilles. Et à boire, un scoop de Verts athlétiques dans huit onces d'eau. Le petit déjeuner est généralement mon plus grand repas de jour. Je me fais presque toujours mourir de faim quand je me réveille et je suis excité tous les matins pour dévorer ce petit-déjeuner. Il faut moins de 10 minutes pour se préparer et est rempli de protéines et de glucides complexes. J'ai tendance à me diriger vers la salle de gym autour de 10-11 heures du matin, de sorte que ce petit-déjeuner me met en place pour une bonne séance d'entraînement chaque jour. (Un repas comme ça va alimenter une séance d'exercices lourds. Je vais habituellement à la salle de gym pendant 3 à 4 heures après ce repas et combiner de lourds tremblements ou des squats avec un tas d'accessoires pour compléter chaque ascenseur) .'- Tony Gentilcore,

Courtoisie Tony Gentilcore

“Il s’agit d’une omelette à cinq oeufs avec du fromage et des épinards et assaisonnée d’origan, de curcuma et de poivre, avec une tasse de farine d’avoine faite avec un scoop de poudre de protéines et 1/2 tasse de myrtilles. Et pour boire, un scoop de Athletic Verts dans huit onces d’eau.

Le petit déjeuner est généralement mon plus grand repas de jour. Je meurs de faim quand je me réveille et je suis excité tous les matins pour dévorer ce petit-déjeuner. Il faut moins de 10 minutes pour se préparer et est rempli de protéines et de glucides complexes. J’ai tendance à me diriger vers la salle de gym autour de 10-11 heures du matin, de sorte que ce petit-déjeuner me met en place pour une bonne séance d’entraînement chaque jour. (Un repas comme ça va alimenter une séance d’entraînement lourd. Je vais habituellement aller à la salle de gym pendant 3 à 4 heures après ce repas et combiner de lourds tremblements de terre ou squats avec un tas d’accessoires pour compléter chaque ascenseur).

Tony Gentilcore , entraîneur personnel à base de Boston et entraîneur physique

9. Omelet au poulet, aux épinards et aux haricots noirs, à l’avocat et au côté des fruits

«Mon omelette du matin a beaucoup de protéines et aide à maintenir les niveaux d'énergie. L'omelette comprend: les œufs, le poulet, les épinards, les haricots noirs et les oignons, et il est jumelé au cantaloup, aux tranches d'orange et à l'avocat. Cette combinaison de repas contient des vitamines et des graisses saines pour aider à débuter votre journée de vacances. '- Granville Mayers, entraîneur personnel certifié et propriétaire de Athletic Leaders Fitness

@coachgranville

«L’omelette du matin a beaucoup de protéines et aide à maintenir les niveaux d’énergie. L’omelette comprend: les œufs, le poulet, les épinards, les haricots noirs et les oignons, et il est jumelé au cantaloup, aux tranches d’orange et à l’avocat. Cette combinaison de repas contient des vitamines et Des graisses saines pour aider à débuter votre journée de vacances. ”

-Granville Mayers, entraîneur personnel certifié et propriétaire de Athletic Leaders Fitness

10. Salade de steak, farro et légumes sautés

«Cette grande salade chaude de Concord Hill à Brooklyn a du steak, des légumes de saison sautés, Farro et de la roquette. C'est l'un de mes petits déjeuners préférés! Mes exercices d'aujourd'hui durent généralement 2-3 heures par session. Je suis habituellement affamé après une si longue session, alors j'ai mes plus grands repas dans l'heure qui suit. Ces repas contiennent le plus de glucides de tous les repas que j'aurai ce jour-là aussi bien que des protéines maigres .'- Noelle Nieva, entraîneur de CrossFit et massothérapeute titulaire, Brooklyn Body Shop

Courtois Noelle Nieva / @ 4monkeypaws

“Cette grande salade chaude de Concord Hill, à Brooklyn,  un steak, des légumes de saison sautés, farro et rugula. C’est l’un de mes petits-déjeuners préférés! Mes exercices durent généralement 2-3 heures par session. Je suis habituellement affamé après une si longue session, donc j’ai mes plus grands repas dans une heure après que j’ai fini. Ces repas contiennent le plus de glucides de tous les repas que j’aurai ce jour aussi bien que quelques protéines maigres.

-Noelle Nieva, entraîneur CrossFit et massothérapeute autorisé, Brooklyn Body Shop

11. Deux oeufs et deux blancs d’œufs brouillés avec des champignons, des toasts Ezekiel et deux galettes de saucisses végétariennes

«J'adore ce repas sain car il est chargé avec des tonnes de protéines pour la récupération musculaire, plus les fibres pour une digestion plus facile et pour vous aider à ressentir plus longtemps. Le repas entier dure moins de 10 minutes. '- Anowa Adjah, propriétaire et chef de la direction d'Anowa Adjah Works

Courtoisie Anowa Adjah / @anowaadjah

“J’adore ce repas sain car il est chargé avec des tonnes de protéines pour récupérer les muscles, plus les fibres pour une digestion plus facile et pour vous aider à mieux se sentir. Le repas complet prend moins de 10 minutes à faire”.

Anowa Adjah , propriétaire et chef de la direction d’ Anowa Adjah Works

12. Café magique du matin

«J'ai la chance que je commence souvent à travailler au milieu du matin, alors je ne mange généralement pas mon premier repas avant le déjeuner. Cela signifie que je me suis réveillé avec une tasse forte de mon café magique du matin qui comprend une portion généreuse d'huile de noix de coco (ou de beurre fourré), un pistolet de cannelle et une aspersion de stevia. Je ferai des acides aminés de la chaîne de succursale pendant mes exercices, m'entraînerai, puis rentrerai à la maison et à la fête. »Rob Sulaver, fondateur et PDG de Bandana Training and Founding Trainer of Rumble Boxing

Courtoisie Rob Sulaver / @anganatraining

“J’ai de la chance je n’ai pas faim le matin donc je ne mange pas, mon premier repas est le déjeuner. Cela signifie que je me lève avec une tasse forte de mon café magique du matin qui comprend une portion généreuse de noix de coco Le pétrole (ou le beurre fourré), un pistolet de cannelle et une aspersion de stévia. Je prends des acides aminés pendant mes exercices, m’entraînerai, puis rentrerai à la maison et là c’est la fête “.

Rob Sulaver , fondateur et PDG de Bandana Training et formateur fondateur de Rumble Boxing

13. Protéines Parfait petit gâteau

«Je suis OBSESSÉ avec cette recette de gâteau. Il est sans gluten, sans sucre, riche en protéines, et il est si facile de faire de l'avance pour les matins occupés. C'est très élevé en fibres avec des macronutriments parfaitement équilibrés. Vous pouvez substituer tout fruit que vous aimez! ' Obtenez la recette ici. - Holly Perkins, auteur de Lift to Get Lean et fondatrice de Women's Strength Nation

@hollyperkins

“Je suis FOLLES  avec cette recette de gâteau. C’est sans gluten, sans sucre, riche en protéines, et si facile à faire avancer pour les matins occupés. Il est très élevé en fibres avec des macronutriments parfaitement équilibrés. Vous pouvez substituer tout fruit qui vous aimez!”

Obtenez la recette ici .

Holly Perkins , auteur de Lift to Get Lean et fondatrice de Women’s Strength Nation

14. Oeuf blanc, tomate, omelette au poivron avec avocat et une salade

«Cette omelette aux oeufs blancs avec 20g de protéines contient des œufs, des champignons, des épinards, des poivrons et des tomates aux raisins, plus une salade et un avocat. La protéine additionnelle vient les champignons et les légumes.

@msjeanettejenkins / Via instagram.com

“Cette omelette aux oeufs blancs avec 20 g de protéines contient des œufs, des champignons, des épinards, des poivrons et des tomates aux raisins, plus une salade et un avocat. La protéine additionnelle provient des champignons et des légumes”.

Obtenez la recette ici .

-Jeanette Jenkins, The Hollywood Trainer

15. Guacamole aux olives à la coriandre et à Kalamata sur un toast à pumpernickel

«Qui n'aime pas le goût riche et satisfaisant de l'avocat, surtout parce qu'ils sont pleins de vitamines, de vitamines, de potassium et de fibres? Courtiser! Woot! Cette recette est délicieuse car la crème crémeuse du fruit est équilibrée avec des olives salées et piquantes Kalamata et le goût fraîche et frais de la coriandre. Rechargez assez de coriandre et olives olives Kalamata (ou jettez-les dans un robot culinaire) à votre goût; Un peu peut aller très loin avec cette recette. Ajoutez-les à un avocat pelé et purée, puis mélangez. Bon appétit! '- Crystal McCreary, instructeur de vinyasa yoga à Upper West Side Yoga & Wellness, Harlem Wellness Centre et écoles de New York.

Courtesy Crystal McCreary / @cmccrearyyoga

“Qui aime le goût riche et satisfaisant de l’avocat, en particulier parce qu’ils sont pleins de vitamines, de vitamines, de potassium et de fibres en santé cardiaque! Woo! Woot! Cette recette est délicieuse car la crème crémeuse du fruit est équilibrée Avec des olives salées et piquantes Kalamata et le goût frais et frais de la coriandre.

Rechargez assez de coriandre et olives olives Kalamata (ou jettez-les dans un robot culinaire) à votre goût; Un peu peut aller très loin avec cette recette. Ajoutez-les à un avocat pelé et purée, puis mélangez. Bon appétit!”

Crystal McCreary , instructeur de vinyasa yoga à Upper West Side Yoga & Wellness, Harlem Wellness Centre et NYC.

MAIGRIR : CE QU’ILS NE VEULENT PAS QUE VOUS SACHIEZ….

 Les maladies et les problèmes de santé héréditaires pourraient ne pas exister à mon humble avis ! 

Dans cet article je commence un peu fort je vous l’accorde, mais dans mon job de coach, si parfois on ne secoue pas les prunes de nos clients, RIEN ne change pour eux, donc parfois nous nous montrons un peu piquant 😉

VOUS ME PARDONNEZ ? c’est pour VOTRE BIEN ……

Voir parfois la réalité en face sans continuellement se mentir à soi-même en trouvant toujours une excuse extérieur à notre propre merdier…… est la première attitude à avoir.

Voilà parfois j’en ai marre d’entendre des gens se plaindre et attendre de l’attention de notre part en se complaignant dans la maladie ou dans leurs problèmes en général, sans diriger leur attention sur la solution mais continuellement sur le problème, avec le prétexte qu’ils ne sont pas responsables de ce qu’ils leurs arrivent. 

« Je suis gros, mais c’est pas de ma faute, c’est de famille, mes parents étaient obèses  »

« Dans ma famille, tout le monde a des problèmes cardiaques, mon père à fait un infarctus à 50 ans»

« Mon père est chauve, je le deviendrai forcément et en plus il a les cheveux gris 😉 ( bon là je déconne un peu )  »

Cette non-responsabilité de certain, me casse un peu les bonbons, on prend de mauvaises habitudes alimentaires, on s’entoure de gens négatifs, on pense mal et on focalise sur les problèmes, on met du wifi partout, on garde son téléphone à l’oreil pour se cuire le cerveau, on boit de l’alcool ou on prend des drogues et un jour on se plaint qu’il nous arrive une casse et là on pleurniche : OH POURQUOI MOI BLA BLA BLA ….

Si tu en es là aujourd’hui mon pote c’est que tu l’as créé un point c’est tout !

AAAAHHHHHHH STOP MOI JE DIS  : le fatalisme ça n’existe pas !

La maladie, ça ne vous tombe pas dessus par hasard au coin de la rue. C’est le résultat d’une multitudes d’habitudes pourries, le résultat de plusieurs messages de votre corps qui n’ont JAMAIS été ENTENDUS ni ECOUTE.

Aujourd’hui je vais partager avec vous une chose qui me passionne et qui me tient à coeur alors assieds-toi et ouvre bien tes oreilles , ou plutôt tes yeux ça risque de te secouer et de t’étonner 😉

Finis les excuses et découvrez l’épigénétique !

L’épigénétique, c’est la grande révolution de la biologie de ces 5 dernières années ! Je collabore avec l’entreprise super smart qui écrit sur le sujet depuis longtemps et ça a changé complètement mon approche et TOUT CE QUE J’AVAIS APPRIS. 

ALLEZ UN PETIT COUP DE PUB POUR LEUR PRODUIT PHARE LE DAILY 3, QUE JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE
L’épigénétique balance toutes les croyances par rapport à ce qu’on pensait être irréversible dans notre santé.

Pour résumer, l’épigénétique c’est l’étude de la modification de vos gènes en fonction de votre environnement direct de vos habitudes en général.

Je vais tenter d’être simple, ça doit pas être trop compliqué pour un vulgaire prof de fit comme moi 😉

Il faut savoir que nos gènes constituent seulement 2% de notre ADN c’est lui qui est responsable de la personne que nous sommes : si on est un garçon ou une fille, la couleur des yeux, notre physique c’est à dire si on est musclé comme une serpière ou musclé comme un black , notre personnalité etc…..

Bon si mes calculs sont justes : 100 moins 2 ça fait 98, donc à quoi sert les 98 % restant de notre ADN ?

N’étant pas constituée de gènes, les chercheurs pensaient qu’elle ne servait à rien et l’appelaient « Junk DNA : ADN poubelle ». http://www.imm.ox.ac.uk/

Image
Leur activité est directement influencée par notre environnement, notre mode de vie et nos habitudes ! Voilà pourquoi je vous dis que l’excuse :

-C’EST A CAUSE DE MON PAPA ET DE MA MAMAN ne tient plus du tout la route ….

Cela ouvre un champ d’action et de possibilités immenses !

Concrètement, cela veut dire que la personne que nous sommes est directement influencée par notre environnement :

  • notre alimentation : légumes et poulet vs macdo et frite ? 
  • notre niveau d’activité physique : jouer à la playstation vs filer au Fitness avec ton coach 
  • notre rythme de vie (stress, sommeil)
  • notre environnement social
  • notre niveau de satisfaction dans la vie en général

Voici un petit chinois qui pourrait avoir une super génétique de ses parents mais qui a pris des habitudes américaines, le résultat parle de lui même et illustre mes propos sur l’épigénétique …..

Un enfant chinois : HABITUDES ALIMENTAIRES SAINES vs HABITUDES AMERICAINES !!!!!

ImageImage

→ Les maladies héréditaires sont TRÈS relatives car c’est votre mode de vie qui va directement déterminer la personne que vous allez devenir !

Je vous propose un petit exemple pour illustrer la chose :

C’est l’exemple de la baignoire, si on imagine qu’à la naissance nous sommes une baignoire, je sais c’est pas super sexy mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour vous l’expliquer simplement : Plus on grandit plus on décide de ce qu’on met dans cette baignoire, certain vont y mettre des légumes et de la nourriture de bonne qualité, de la joie et de la bonne humeur, et d’autre de la haine, du ressentiment, du macdo et du coca peut être un peu de drogue. 

Petit à petit la baignoire de celui qui déconne se remplie d’eau salle et un jour elle déborde et c’est une première petite maladie, bref un petit message du corps. Dans ce cas soit nous l’écoutons soit nous continuons à déconner jusqu’à ce qu’elle déborde vraiment. 

A vous de savoir comment vous voulez garder le plus longtemps possible votre baignoire propre et avec de l’eau claire sans jamais la faire débordée .

Prenons deux frères : TIBO IN SHAPE et SIMON PLAYSTATION, ils n’ont pas vraiment les mêmes centres d’intérêts.

SIMON aime faire la NOCE , se coucher tard, courrir après tout ce qui bouge, manger de la junk food à longueur de journée


TIBO IN SHAPE aime prendre soin de son corps, manger correctement, il est physiquement actif avec un rythme de vie plus sain même si malgré son physique il a de la peine à soulever de la petite 😉 


Leur génétique à la base a beau être exactement la même, on va très vite se rendre compte que SIMON aura rapidement des soucis de peau, un petit ventre qui va apparaître et plus tard développer plus de maladies, vieillir plus rapidement et perdre son érection matinale plus tôt que prévu.


Alors que TIBO IN SHAPE lui, sera en pleine forme, respirera la santé avec un corps ENORME ET SEC  tout au long de sa vie avec sa petite veine sur le BI BI qu’il aime tant 😉 

Les gènes de cancer sont présents en nous 

Nous avons également des gènes positifs de pleine santé, de vitalité , de joie de vivre 

Pourquoi certaines personnes vivent toute une vie en super forme et d’autres avec la même génétique tombent malades ?

Tout simplement parce qu’avec nos habitudes alimentaires, façon de penser, habitudes émotionnelles, nous allons soit activé les gènes de la santé optimale, soit les gènes de la maladie, le libre arbitre vous connaissez?

Nous sommes toujours responsable de nos choix à tous les niveaux.

« J’entends déjà les commentaires de cet article : Thierry tu déconnes, dans ma famille mon grand père a fait un infarctus, mon père a fait un infarctus, donc ça me pend au nez alors je préfère prévenir en prenant des statines et des médicaments pour éviter l’infarctus. Tu racontes n’importe quoi ……

 


– Pour ma part prendre des médicaments pour prévenir un éventuel infarctus sous le couvert de l’hérédité c’est prendre le problème à l’envers. Dans un premier temps il faut observer les habitudes alimentaires, la manière de penser, la gestion du stress, l’état d’esprit de vos parents et ne pas reproduire les mêmes et dans ce cas de figure votre expérience sera différente de la leur.

Il vous suffit simplement de ne pas manger comme votre père, de ne pas fréquenter le même genre de personne , de ne pas avoir la même façon de penser , de ne pas avoir les mêmes attitudes en fait d’avoir un environnement complètement différent, c’est la clef……

Ensuite il existe des soucis génétique bien plus graves, les malformations, la trisomie etc,

Mais dans la plupart des cas nous ne sommes pas concernés par ces soucis. Dans tous les cas de figure avec une super hygiène de vie nous pouvons toujours améliorer la situation.

Bon je ne suis pas en train de dire qu’on peut changer un âne en cheval de course, mais en changeant l’environnement de l’âne on peut faire en sorte qu’il devienne le meilleur âne du monde 😉

MAINTENANT si vous attendez juste que le temps passe avec les mêmes habitudes, en trouvant toujours des excuses pour ne pas passez à l’action et CHANGER un jour il va falloir accepter votre sort.

La balle est dans votre camp, à vous de choisir à quoi vous voulez ressembler ? Celui de gauche ou celui de droite ? Ils ont la même génétique c’est des jumeaux, à votre avis pourquoi un a grossi ?

Image

Image

Comment exprimer la meilleur partie de vous-même ? 

Maintenant regardons ensemble comment nous pouvons changer le cours des choses et prendre soins de cette merveilleuse machine qu’on nous a donné, vous vous demandez sûrement quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour exploiter le meilleur  la réponse est toute simple :

Faisons preuve d’un peu de bon sens, et revenons à l’essentiel dans un cadre de vie et un environnement sain, tout en respectant nos besoins.

Eh oui, la « nature » a prévu pour chaque espèce vivante des conditions de vie bien particulières ! Les respecter nous garantit santé, vitalité, positivité. Ne pas en tenir compte c’est dégénérer (maladie de civilisation, dépression, auto-destruction etc.)

 Quelle est la meilleure alimentation ?

Si vous voulez exprimer le meilleur, commencez par respecter le régime physiologique de l’être humain, et ça peut être différent si vous êtes chinois,africains, viking, ou indien. Il faut vraiment observer nos ancêtres, car si votre arrière grand père était un esquimau, et que vous mangez des tonnes de fruits comme un habitant d’une zone exotique ou autant de riz qu’un chinois, vous risquez de ne pas vous sentir bien.

Image

Enfin tout ceci va dépendre de vos croyances, de votre évolution spirituel également et de vos ancêtres. Plus nous avançons plus nous sommes obligés d’admettre que ce qui était vrai il y a 15 ans ne l’est plus aujourd’hui. Chacun doit être à l’écoute de son corps qui est votre meilleur coach, ma mission est de vous faire des suggestions, que vous pouvez expérimenter et observer vos ressentis, si vous vous sentez mieux c’est juste, si vous vous sentez mal c’est faux pour vous…..

Je suis assez partisan du régime PALEO avec une nuance, un PALEO peut s’adapter également à vos origines, mais en général adopter les habitudes PALEO avant l’apparition des céréales sera bénéfique pour la plupart.
Ces derniers mangeaient principalement des produits végétaux (pousses vertes, légumes sauvages, racines tendres, fruits et baies) mais aussi des produits animaux en période de pénurie alimentaire, pour ma part je conseille à chaque fois  une multi-vitamine, bcp d’omega 3, de la vitamine D et un mélange anti-oxydant que je trouve chez SUPER SMART, si le coeur vous en dit visitez leur site ICI pour moi en EUROPE c’est le mieux qu’on puisse trouver.

Image

STOP AUX TOXINES 

Respecter l’alimentation de notre espèce c’est aussi supprimer les produits inadaptés à la consommation humaine comme les produits céréaliers (farines, pains, pâtes, gâteaux), les produits à base de lait de vache (lait, crème, beurre etc.), sans oublier les produits industriels totalement dénaturés de nos grandes surfaces  !

Par contre encore une fois, si vous digérez les produits laitiers, que vous avez du plaisir à en manger et que vous vous sentez bien c’est juste pour vous, n’oubliez pas votre corps est votre meilleur guide

Ce sont des aliments qui sont très récents dans l’histoire de l’homme, nos lointains ancêtres n’en mangeaient pas et l’espèce humaine est très loin de s’être adaptée à leur consommation ! Ils sont à l’origine d’une grosse partie de nos maladies et de notre mal-être.

BOUGER, RESPIREZ, STRETCHEZ ET PRENEZ UN COACH 😉 

Oui, je sais, vous entendez cela partout : « pratiquez une activité physique régulière » et je le répète moi-même assez souvent sur FUN FIT NEWS MA CHAÎNE YOUTUBE ICI 

Si nous avons des articulations et des muscles c’est pour bouger non pas pour rester assis toute une journée devant un ordi à se faire cuire le cerveau par les ondes électomagnétiques 😉

Je vous conseille de faire l’expérience avec un coach un certain temps et d’observer le bien qu’une activité physique peut faire sur votre corps comme sur votre mental.

CHOISISSEZ VOTRE COACH ICI UNE SEANCE VOUS EST OFFERTE : CLIQUEZ ICI 

Si je ne bouge plus assez, comme c’est de plus en plus le cas dans notre société moderne  je dépéris, je deviens de plus en plus mou et flasque et je déprime …..

Prenez soin de votre système Nerveux 

 

Toute la journée nous courrons comme des rats dans une roue, et le plus drôle quand tu travailles dans un fitness, c’est que tu vois arrivé des mecs stressés et ils viennent pédaler comme des malades dans un cours de spinning, alors que leur corps aurait besoin juste de se poser et de respirer calmement 😉

En faisant ça il ne font que de fatiguer encore plus leur système nerveux

→ notre système nerveux est le pilier central de notre santé et de notre bien-être !

Il gère TOUTES les fonctions de notre corps :
L’assimilation de notre nourriture, l’élimination de nos déchets, le fonctionnement de l’ensemble de nos organes, c’est aussi lui qui fait battre notre cœur !

Les glandes surrénales elles sont hyper importantes également, c’est notre batterie qui nous permet de tenir le coup.

Malheureusement, lorsque l’on soumet son corps à des rythmes et des conditions de vie totalement déréglés, ces glandes ont tendance à se décharger.

Quand elles sont déchargées vous n’avez plus d’énergie, vous fonctionnez au relenti, vous avez de la peine à perdre du poids et vos performances diminues, en fait vous n’avez plus de vie ….

Il y a cependant un moyen très simple pour régénérer son système nerveux  LE SMS ( sommeil, massage et soleil )

  • Un sommeil et un rythme de vie physiologique (sommeil physiologique et vie non stressante)
  • Les massages, le contact et la bienveillance de vos proches, des câlins coquins également sont bénéfiques 😉
  • L’exposition aux éléments naturels (balade en forêt, baignade, exposition au soleil)

Image

DIS MOI QUI SONT TES AMIS JE TE DIRAIS QUI TU ES 😉 

Eh oui… tu deviens et tu obtiens ce à quoi tu penses le plus souvent autant que tu ressembles aux personnes que tu fréquentes, alors choisis bien ton entourage…

Si vous avez l’habitude de fréquenter des gens qui se plaignent de leur femme ou de leur mari de  leur santé, du temps, etc etc , vous pouvez être sûr que cela vous tire vers le bas et la loi de l’attraction va t’amener que de la merde et ton subconscient pense : TU ES COMME CES PERSONNES.

Qui se ressemble s’assemble alors si vous voulez être en forme et en santé, fréquentez des gens en forme et en santé, si vous voulez du succès, fréquentez les gens qui ont du succès, et lisez des livres inspirant , ou des blogs inspirant comme celui-ci 😉 ou des chaînes inspirantes comme

 FUN FIT NEWS MA CHAÎNE YOUTUBE ICI 

Image

CLIQUEZ SUR LE BOUTON FACEBOOK POUR REJOINDRE LA TEAM FUN FIT NEWS, L’ACTU DU CORPS QUI MUSCLE L’ESPRIT 

J’espère que vous avez aimé l’article et qu’il vous aidera à devenir la meilleure version de vous-même il s’agit simplement maintenant de : PASSEZ A L’ACTION

Aidez-moi à faire prendre conscience à un maximum de personnes qu’en changeant d’habitudes ils peuvent se sentir beaucoup mieux en partageant l’article à l’aide des petits boutons ci-dessous.
 Laissez moi vos impressions dans l’espace commentaires !

Les 7 clefs d’un business qui cartonne !

Coach sportifs, vous voulez du concret? Des conseils que vous pouvez appliquer immédiatement dans votre business? Ne cherchez pas plus loin, car aujourd’hui je vous donne sept clés pour transformer une activité qui ronronne en un business qui cartonne!

C’est une période propice à monter son entreprise de personal training, par contre ce que j’observe la plupart du temps, c’est l’incapacité d’un jeune coach à comprendre le métier et surtout de savoir par où commencer pour trouver ses premiers clients.

Dans cette vidéo je t’explique les 7 clés à mettre en place dans ton business de coach sportif pour enfin vivre de ta passion et transmettre ton savoir qui va aider des centaines de gens.

La vente n’est pas un mensonge et tu dois être à l’aise avec cet aspect de ton business, sans vente ton business ne pourra pas vivre et grandir, maintenant le tout sera d’apprendre les meilleures stratégies de vente, de prendre confiance en toi et de mettre en application les conseils que Fitness Mentor te donne.

Pour réussir un bon gâteau au chocolat, il faut que tous les ingrédients soient bien choisis et que la recette soit suivie, et bien dans ton business c’est la même chose, prends les ingrédients qui marchent , inspires-toi des gens qui ont réussi, reste enseignable et appliques la recette.

Exclusivement pour les entraîneurs personnels qui ont besoin de plus de clients, plus de bénéfices et de meilleurs systèmes commerciaux.

Sportivement et de tout coeur Thierry

 

10 CONSEILS POUR AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRE

Salut les passionnés de coaching et de fitness,

Dans l’article d’aujourd’hui je vous partage les 10 trucs pour augmenter votre chiffre d’affaire en augmentant le panier moyen de vos clients. Sans doute que vous avez déjà beaucoup de succès si vous mettez en pratique tous les conseils qu’on vous partage sur mon blog Thierry Darbellay Fitness Mentor, mais imaginez en avoir encore plus.

Bien que vous soyez au point avec l’acquisition de client et que ces derniers renouvellent des contrats chez vous, vous échangez toujours du temps contre de l’argent et vous passez à côté d’une mine d’or, souvent la proposition de produit annexe ( patch fgx, complément alimentaire, produit numérique ) vous permettra de gagner votre vie en dormant, c’est une option qui favorisera également la prospérité de votre business.

Donc augmenter le panier moyen du client au début sera difficile pour vous, avant ça il va falloir établir une relation authentique et un bon climat de confiance avec vos clients en one to one. Je vous donne tout de même mes 10 conseils rapides et éprouvés pour vous aider à augmenter la taille du panier de vos clients tout en maintenant , voir même en renforçant la confiance de vos clients qui vont devenir vos fans inconditionnels à vie.

1. Flux d’activité

Le bouche à oreille est et restera longtemps la forme la plus fiable et efficace de marketing, même à l’ère numérique dans laquelle nous vivons et d’autant plus. Augmenter la création d’article ou de posts facebook et partagez les avec vos clients en temps réel. Soit via Facebook soit par e-mailing. Vos clients vont commenter vos articles et même encore mieux les partager, ce qui veut dire que le bouche à oreille va marcher à vitesse grand V et vous amenez d’autres clients grâce à vos clients actuels.

2. Campagnes événementielles

Vous pouvez dans vos articles, insérer des Bonus et répondre aux objections avant même que le client puisse vous les formuler, par exemple offrez lui un code de réduction spécial. Lorsque ce dernier parcours vos articles offrez lui une séance si il partage votre article. Dans vos e-mailing vous pouvez également leur rappeler la lecture d’un de vos articles.

3. Mobile Commerce

81 % des achats se font sur mobile actuellement, il n’y a donc pas de meilleur moyen que de faire des offres par exemple sur une application mobile que vous aurez créé au préalable. Faites en sorte que le moyen de paiement sur mobile soit simple et rapide. Depuis votre application vous pourrez rediriger les gens sur votre site internet également. Communiquez donc sur les réseaux sociaux dès que votre application est créée.

Voici un exemple de notre application pour

Iphone :  https://itunes.apple.com/fr/app/body-health/id1044931146?mt=8

Androïd :https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.monpersonal.coach.BodyAndHealth

Et oui je ne fais pas que vous donner des conseils mais j’applique les conseils que je vous donne 😉

4. Dialoguer avec votre audience

Donnez aux utlisateurs un moyen rapide et direct pour vous posez des questions en ligne sur des articles écrits par exemple, en incorporant un chat en direct sur votre site, et constamment surveiller les commentaires des utilisateurs sur vos différents médias sociaux.

Développez un rapport personnel et une super relation entre vous et vos consommateurs afin qu’ils se sentent soutenus et en confiance, ce qui va les encourager à faire des achats chez vous.

5. Évaluations et commentaires

Le taux de conversion est de 105 % plus élevé avec les gens qui interagissent avec vous via les commentaires, et c’est encore grâce à la confiance qui doit se construire.

Si vous avez un site , mettez les témoignages de vos clients , les amis de ces derniers ont déjà confiance en eux, donc profitez de ça. 81 % des gens disent avoir été influencer par un ami pour effectuer une prise de rendez-vous avec un coach après avoir vu leur témoignage.

6. Coupons personnalisés

Vous devez donner pour recevoir, c’est une loi universelle, si une personne a acheté un de vos services, n’hésitez pas à lui offrir par exemple un autre de vos services, si le client peut économiser de l’argent sur quelque chose qu’il veut vraiment acheter il sera satisfait. Par exemple sur 10 séances achetées, offrez lui 2 séances et il peut les offrir à quelqu’un si il le souhaite. Ou donnez lui la possibilité d’inviter un ami pour vivre une séance de coaching avec vous et lui.

7. Recommandations de produits personnalisés

Une fois que le climat de confiance est établi, vous pouvez proposer à vos clients des produits annexes , pour ma part je travaille avec les produits super smart, les patchs FGX , je vous mets les liens ci-dessous. Si vous recommander un produit qui fera du bien à vos clients , il vous fera de la publicité et vous augmenterez la nombre de gens qui consomment chez vous .

Voici les produits annexes avec lesquels je génère entre 1000 et 3000 euros par mois , on appelle ça de l’affiliation, si vous envoyer vos clients , les différentes société vous donne des commissions

Super Smart : http://www.supersmart.com/home.pl?fromid=W1010BUB

Patch FGXpress : http://bodyandhealth.fgxpress.com/

Voici une vidéo explicative si vous souhaitez utiliser mes stratégies :

https://www.youtube.com/watch?v=S-pTbNCVSio

8. Communication Transparent

Rien ne rend les clients plus réticents à l’achat que le manque de transparence en votre marque ou vos produits, 77% des gens ont plus confiance en vous si vous êtes 100% transparent , expliquez leur bien comment utiliser le produit qu’est ce qu’ils peuvent ressentir comme effet et dites leur bien que vous êtes toujours disponible pour répondre à leurs questons, quels sont les différents frais de livraison, le processus de collecte de leur donnée etc. Les surprises avec des frais cachés suffira à rompre le climat de confiance.

9. Programmes de fidélisation

Donnez à vos clients un programme de fidélisation qui récompensent leur passage à l’action, par exemple pour 6 mois de coaching acheté 5 séances offertes. Ce point est toujours apprécié par la clientèle. Votre programme de fidélité peut transformer l’expérience de vos clients en les engageants à revenir vers vous par la suite .

10. Commerce Social

N’utilisez pas les réseaux sociaux pour vendre directement, mais ne négligez pas les médias sociaux qui peuvent être un canal clé pour augmenter le panier moyen de vos clients. Les réseaux sociaux sont très précieux pour sensibiliser votre clientèle sur différents produits existants pour leur santé, écrivez donc simplement des articles où vous partagez vos différentes expériences avec vos clients qui ont suivi vos recommandations. Suivez donc ces 10 conseils souvent négligés par les coachs et qui peut considérablement augmenter la performance de votre entreprise. Appliquez ces conseils dès maintenant et vous serez surpris des résultats sur votre chiffre d’affaire.

PERDRE DU POIDS GRÂCE A CETTE HORMONE !

L’insuline : cette hormone qui nous fait grossir jour après jour… et nous empêche de perdre du poids rapidement et efficacement !

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR CE QU’ILS NE VEULENT PAS QUE VOUS SACHIEZ SUR LA PERTE DE POIDS !

Aujourd’hui plus de 46% des français sont en surpoids ou obèses ! C’est la conclusion de récentes études menées pour le compte de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN).

Beaucoup de personnes surfent sur cette tendance pour vendre et faire croire n’importe quoi à des individus fragiles en pleine détresse émotionnelle. En effet le marché de la Perte de poids est un milieu très lucratif rempli de mensonges et de manipulation.

Pour retrouver la vérité au milieu de ces arnaques il est très important de s’intéresser à l’objectivité du fonctionnement de notre corps !

Et oui, parler de prise de poids, c’est avant tout parler de physiologie. Elle nous permettra de comprendre qu’est ce qu’il se passe à l’intérieur de notre corps lorsque nous mangeons tel ou tel aliment.
La physiologie nous permettra aussi de répondre à la question suivante :

« Pourquoi et comment prenons nous du poids ? »

L’objectif de cet article est donc de vous apprendre les mécanismes physiologiques de la prise de poids ! Cette prise de conscience vous donnera les armes nécessaires pour vous défendre face à cette cascade d’arnaques minceur et redevenir réellement acteur de votre santé.

Vous allez découvrir la vraie cause cachée de la prise de poids et le rôle déterminant d’une certaine hormone dans cette dernière : l’Insuline.

Je vais aussi partager avec vous un outil formidable qui vous permettra de savoir très rapidement quels sont les aliments à proscrire et ceux à favoriser pour retrouver votre poids corporel idéal et une santé parfaite sur le long terme.

Restez attentifs, la prise de conscience commence…

1) L’insuline c’est quoi ?

L’insuline est une hormone polypeptidique fabriquée par les cellules β des îlots de Langerhans dans le pancréas.

L’insuline intervient principalement dans le cycle du glucose (sucre).
Son rôle est de maintenir le niveau de sucre présent dans le sang (glycémie) à un niveau stable.

Lorsque la glycémie augmente un peu trop suite à la consommation de produits riches en sucre, c’est l’insuline qui est chargée de transporter ce sucre excédentaire vers les cellules des muscles, du foie mais aussi des tissus adipeux (les graisses).

Source image : Nutriting.com

C’est une hormone hypoglycémiante, car son rôle est faire baisser la glycémie sanguine.

Le rôle de l’insuline est vitale car avoir trop de sucre dans le sang peut entraîner de graves complications. C’est par exemple ce qui se passe lorsqu’une personne souffre de diabète. L’insuline ne remplit plus son rôle hypoglycémiant à cause d’un dysfonctionnement du pancréas ou à une résistance des récepteurs à l’insuline dans les cellules… Conséquence : le sucre reste dans le sang, la glycémie explose.

Pour résumer simplement :

Votre corps va produire de l’insuline lorsque vous mangez des produits riches en sucre qui vont faire augmenter considérablement votre niveau de sucre dans le sang. L’insuline va donc ramener la glycémie à un taux acceptable, mais cela n’est pas sans conséquences…

L’Insuline et le stockage de graisse : comment ça marche ?

Comme nous venons de le voir, l’insuline est chargée de ramener la glycémie sanguine à un niveau équilibré en stockant le sucre excédentaire.

Elle peut stocker ce sucre de 3 façons :

  • Dans les Tissus musculaires sous forme de glycogène.
  • Dans le foie sous forme de glycogène toujours.
  • Dans les tissus adipeux (réserves graisseuses du corps) sous forme de triglycérides (graisses) ! C’est cela qui nous intéresse.

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR CE QU’ILS NE VEULENT PAS QUE VOUS SACHIEZ SUR LA PERTE DE POIDS !

Lors que vous abusez de sucre, les 2 premières réserves (muscles, foie) sont très rapidement saturées. C’est principalement les tissus adipeux qui vont servir de réserve à sucre.

« Je comprend pas… comment le sucre pourrait se transformer en graisse ? »

Sucres/Glucides = Graisse !

Le corps est très intelligent ! Lors d’un excès de sucre dans le sang il sera capable de « ranger » ce sucre excédentaire dans des sacs spéciaux : les tissus adipeux.

Mais pour que ces sucres puissent entrer dans ces sacs, le corps doit tout d’abord les transformer en graisses, et plus précisément en triglycérides. Cette étape de métabolisation du glucose en triglycéride se passe dans le foie (véritable usine de transformation du corps).

La phrase que vous venez de lire contient un message très important et qui ferait du bien à beaucoup de monde :

C’est la consommation excessive de sucre qui est la cause principale du stockage de graisse et donc de la prise de poids (Et non pas les graisses alimentaires comme beaucoup de monde le croit encore) !

De plus en plus de chercheurs poussent un cri d’alarme : Ce ne sont pas les produits gras qui sont responsables de la prise de poids et de l’épidémie d’obésité qui touche le monde mais l’excès de produits riches en glucides !
Énormément d’études sérieuses nous le prouvent (cf : sources et références)

J’ai déjà écrit un article qui explique bien que les graisses issues de notre alimentation ne sont pas responsables de la prise de poids et qu’elles seraient même indispensables pour notre bien-être… Le monde à l’envers…N’est ce pas ?
Je vous invite à le lire → ICI ← si vous voulez mieux comprendre le fond du sujet.

Une fois que nous savons cela, il ne reste plus qu’à faire une liste des aliments riches en glucose qui sont responsables d’une élévation anormale de la glycémie. Cela est important car les pires poisons échappent à notre vigilance : le mauvais sucre se cache bien souvent là ou l’on s’y attend le moins !

C’est ce qu’ont fait deux chercheurs : David Jenkins et Thomas M.S. Wolever. Ils ont réussi à dresser une liste très complète des aliments qui nous font le plus grossir grâce à un outil magique : L’indice glycémique.

2) L’indice glycémique, une révolution de la nutrition

L’indice glycémique est un outil qui a été mis au point par deux médecins et chercheurs à la faculté de nutrition et de métabolisme de l’université de Toronto (Canada) : David Jenkins et Thomas M.S. Wolever.

L’indice glycémique permet de mesurer l’impact d’un aliment sur l’augmentation de la glycémie sanguine. Il mesure à quelle vitesse le sucre d’un aliment va se diffuser dans notre sang.

En effet l’ingestion d’un aliment riche en sucre va provoquer un pic de glycémie plus ou moins grand 30 minutes après consommation. Le niveau de ce pic va déterminer l’indice glycémique de l’aliment en question.

L’indice glycémique (IG) s’étale de 0 à 100.

100 étant la référence la plus élevée qui correspond à celle du Glucose (sucre pur).

Il existe 3 niveau d’IG :

– 0 à 55 = Indice glycémique bas
– 55 à 70 = Indice glycémique Modéré
– au dessus de 70 = Indice glycémique Élevé

A savoir :

  1. Plus l’indice glycémique est haut,
    2. Plus il provoquera un pic de glycémie important,
    3. Plus les quantités d’insuline libérées seront importantes
    4.
    Plus le corps stockera de la graisse !

3) Les aliments qui font le plus grossir

Les aliments qui vous font le plus grossir sont les aliments qui possèdent donc un haut indice glycémique (de modéré à élevé).

Lors de leur expérience sur l’indice glycémique, David Jenkins et Thomas M.S. Wolever se sont par exemple rendu compte que la consommation de produits céréaliers comme le pain blanc provoquait une hausse phénoménale du sucre sanguin, aussi élevé que le glucose pur.

Or il est étonnant de constater que les produits céréaliers sont encore considérés par beaucoup de monde comme des produits « santé » qui réguleraient la faim et le poids corporel…

 Les travaux sur l’indice glycémique nous prouvent le contraire : Manger du pain fait grossir !

Lorsque l’on prend conscience de l’indice glycémique, parler de sucres lents et de sucres rapides n’a donc plus aucuns sens car beaucoup de sucres lents (céréales raffinées) sont bien plus néfastes que certains sucres considérés à tort comme rapides (fruits).

Les aliments qui possèdent les indices glycémiques les plus hauts sont généralement :

– Les produits riches en sucre blanc : sucre en poudre, sucreries, biscuit, pâte de fruits, confitures industrielles, sirop de glucose…
– Les produits fabriqués à partir de céréales raffinées : farine de blé blanche, pain, pâtes, nouilles, tartes, pizza…
– Certains féculents « blancs » comme la pomme de terre, les frites, les galettes de riz soufflées…

Quelques exemples d’aliments à IG élevé :

Après lecture de ce tableau vous remarquerez par exemple que la farine de blé blanche possède un indice glycémique plus important que du sucre en poudre ou bien que manger du pain c’est littéralement croquer dans des carreaux de sucre blanc.

 Ce genre d’aliments à indice glycémique élevé sont LES aliments à éviter si vous voulez perdre du poids sur le long terme et préserver votre santé.

A noter que bien souvent, les aliments qui possèdent les indices glycémiques les plus importants sont les produits dénaturés qui sont passés par un processus industriel de raffinage.

Ce sont tous les produits « blancs » fabriqué à partir de farine blanche ou de sucre blanc : le pain blanc, les croissants et viennoiseries, les pâtes blanches, les nouilles, la pâte à tarte, les gâteaux et biscuits, etc…

Si vous ne pouvez pas vous passer de produits céréaliers, de féculents ou du sucre, je vous conseille de vous diriger vers les produits « complets ».
Ce sont des produits n’ayant pas subi de processus de raffinage comme : le sucre de canne complet, la farine, pain et pâtes complets, ainsi que certains féculents « sains » comme la patate douce, le sarrasin, le quinoa, etc… Ces aliments possèdent une influence réduite sur la glycémie.

Pour résumer, les produits à haut indice glycémique sont principalement des produits artificiellement fabriqués et transformés par la main de l’homme et qui n’ont presque plus de lien avec leur état naturel.

Ce sont des aliments qui ne correspondraient pas aux besoins physiologiques de l’homme (produits céréaliers, industriels…).
La preuve : le corps ne sait pas quoi en faire, il est forcé de stocker ce surplus contre nature dans les tissus adipeux.

4) Les aliments bons pour votre santé

Si j’étais vous, la première initiative que je prendrais consisterait à remplacer ces aliments à IG élevés par des aliments à IG bas, bien plus adaptés à nos besoins et à notre physiologie.

Voici quelques exemples d’aliments à IG bas :

Les aliments à faible indice glycémique sont bien souvent des aliments bruts ou naturels qui se fondent parfaitement avec nos besoins physiologiques, notre corps les reconnaît parfaitement et ne sera pas contraint de fabriquer des graisses avec :
Ce sont les fruits, les légumes, les légumineuses (à tremper avant cuisson), les produits animaux (à consommer avec modération) et les produits gras comme les graines et fruits oléagineux.

 Ces aliments n’ont presque aucune influence sur la glycémie et donc sur la prise de poids.

Attention l’indice glycémique peut être néanmoins influencé par le niveau de cuisson. Plus un aliment est cuit plus son indice glycémique augmente :

Carotte cru : 17
Carotte cuites : 47

La même chose se produit lorsque vous faites cuire des fruits ou d’autres légumes. Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus manger de produits cuits mais que vous devez veillez à garder une large proportion de produits bruts non transformés dans votre alimentation.

Cela nous montre aussi que la dénaturation d’un produit pourrait être potentiellement néfaste pour l’équilibre de notre corps.

Chose intéressant, une grande partie des aliments à IG faible sont des aliments que l’on consomme sans s’en rendre compte lors d’un régime en alimentation vivante et ancestrale (allez jeter un coup d’œil → ICI ← pour plus d’information sur ce mode de vie.)

5) La charge glycémique, un outil encore plus précis !

La Charge glycémique (CG) a été introduit par le professeur Walter Willett de l’université de Harvard en 1997.

En plus de la qualité des sucres mesurée par l’IG, la charge glycémique va prendre en compte la QUANTITE de sucre présent dans l’aliment.

La charge glycémique se calcule de la façon suivante :

CG = ( IG x quantité de glucides d’une portion d’aliment (g) ) /100

– CG basse = 10 ou moins
– CG modérée = 11-19
– CG élevée = 20 ou plus

La Charge glycémique est un outil plus précis car certains aliments peuvent posséder un IG élévé mais avoir un impact très faible sur la glycémie et inversement certains aliments sont des faux amis à IG modéré mais qui possèdent une charge glycémique très importante et feront exploser votre production d’insuline.

C’est à en perdre la tête n’est ce pas ? Ne vous inquiétez pas j’ai un exemple pour illustrer la chose :

Note : La charge glycémique est calculée à partir d’une portion de 100g pour chaque aliment.

Voici la Charge glycémique cumulée (conseillée) de plusieurs aliments par jour :
CG basse < 80 CG élevée >120

Vous avez remarqué que certains fruits possèdent un IG important. Ils sont souvent montrés du doigt et certaines personnes s’empressent de dire :

« Les fruits c’est plein de sucres, ça fait grossir, l’indice glycémique est trop élevé ! Manger plutôt des céréales complètes. »

Sauf que lorsque l’on compare la CG des fruits à celle des céréales complètes il n’y a pas photo. Les fruits possèdent une CG très faible alors que la CG des céréales est très élevée malgré un IG en défaveur des fruits.

« Pourquoi une telle différence entre IG et CG ? »

Cela s’explique tout simplement par le fait que les fruits sont remplis d’eau !

  • Manger un fruit c’est manger plus de 80% d’eau donc très peu de sucre (15%).
  • Les céréales quant à elles ne contiennent presque pas d’eau, mais énormément de sucre complexes : 70%. Aïe aïe aïe, attention à la glycémie…

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR CE QU’ILS NE VEULENT PAS QUE VOUS SACHIEZ SUR LA PERTE DE POIDS !

De plus, les fruits possèdent un statut particulier car ils sont composés (en partie) par un sucre spécial : le fructose (attention je parle ici du fructose naturellement présent dans les fruits et non pas du sirop de fructose artificiel)

Ce sucre ne dépendrait pas de l’insuline pour être métabolisé par le corps. Il n’aurait aucune influence sur la production d’insuline et donc sur le stockage de graisses ! Bonne nouvelle non ?

Fini le temps où l’on interdisait aux diabétiques de manger des fruits… Finie aussi l’idée reçue selon laquelle les fruits feraient grossir.

Sachez qu’il existe un indice encore plus précis qui mesure directement l’influence d’un aliment sur la production d’insuline : on parle d’Indice Insulinique (II). Pour plus d’information je vous invite à faire un petit tour sur internet car je n’aurais pas le temps de le développer dans cet article au risque d’endormir beaucoup de monde !

6) A retenir

  •  L’insuline est une hormone qui est responsable de la prise de poids par une transformation des sucres en triglycérides (graisses) qui sont stockées dans les tissus adipeux.
  • Ce n’est pas l’excès d’aliments gras qui fait grossir mais l’excès de produits riches en sucres.
  • L’indice glycémique est un outil qui permet de nous montrer quels sont les aliments les plus sucrés et qui seraient susceptibles de nous faire prendre du poids.
  • Les produits à IG haut sont : les produits riches en sucre blanc, les produits fabriqués à partir de céréales raffinées, etc…
  • Les produits à IG bas sont : les fruits, les légumes, les légumineuses, les produits animaux, les produits gras, les graines et fruits oléagineux.
  • Attention L’indice glycémique a ses limites. La charge glycémique est un outil davantage fiable et qui permet de voir la réelle influence des aliments sur la glycémie.
  • Faites attention aux produits céréaliers, ce sont de faux amis qui possèdent une charge glycémique énorme.
  • N’ayez pas peur des fruits, leur charge glycémique est faible (attention toutefois aux fruits très sucrés et aux fruits séchés si vous souffrez de diabète ou divers problèmes de glycémie.)